Chant Da Imach Vera

De OmraamWiki
Révision datée du 25 juillet 2020 à 02:09 par Omraamadmin (discussion | contributions) (Page créée avec « :''« Les effets pernicieux de la division sont bien connus dans les domaines politique, social, professionnel, familial. Mais, dans le domaine intérieur on ne les a pas... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
« Les effets pernicieux de la division sont bien connus dans les domaines politique, social, professionnel, familial. Mais, dans le domaine intérieur on ne les a pas encore suffisamment étudiés. Un homme qui doute introduit la division en lui-même ; c’est comme s’il voulait prendre en même temps deux directions opposées : il ne peut que chanceler. Vous direz qu’il n’est pas toujours facile d’acquérir les certitudes qui permettent de prendre fermement une orientation intérieure. Je sais, mais pour échapper au doute destructeur, il y a une méthode, et cette méthode consiste à entrer profondément en soi-même en se disant : "Pour le moment, je suis ignorant, je n’ai pas l’intuition et la lucidité nécessaires pour voir clairement la situation, mais cela ne doit ni me troubler, ni me paralyser. Je mets ma foi dans le bien, dans la lumière, et je continuerai à agir avec honnêteté, désintéressement et courage." Si vous savez vous maintenir dans cet état d’esprit, vous finirez par triompher de tous les doutes[1]


Bibliographie

Œuvres et/ou conférences d’O.M. Aïvanhov sur le sujet traité

Articles connexes

Liens externes

Notes

  1. O. M. Aïvanhov, Pensées quotidiennes 2016, pensée du 13 novembre « La mise à l’épreuve de la Foi » aux Editions Prosveta (2015).



Avis au lecteur : la rédaction de cet article, provisoire et non limitatif, est seulement un point de départ, puisque le sujet a été examiné plus en détail par Omraam Mikhaël Aïvanhov dans ses diverses conférences données entre 1938 et 1985. En lisant ou en écoutant directement ces conférences, publiées par les éditions Prosveta, propriétaire exclusif des droits de son travail, le chercheur y trouvera encore d’autres aspects intéressants et importants. Par conséquent, cet article n’exprime pas de manière complète et exhaustive la pensée d'Aïvanhov sur ce sujet.


OmraamWiki est un projet international réalisé avec la contribution des fonds de recherche scientifique de l'Université pour les étrangers de Pérouse (Département des Sciences Humaines et Sociales)