W Amis

De OmraamWiki
Aller à : navigation, rechercher

Tous les articles dont le nom est précédé d'un "w" sont des brouillons

Cet article est une ébauche: vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant


Amis : intérieurs, les installer en soi pour toujours

"Supposons qu’une dispute vienne d’éclater dans une famille: quel spectacle, quelle cacophonie! Soudain, un ami que tous estiment et respectent se présente à la porte… Aussitôt chacun s’efforce de faire bonne contenance, et même ils se regardent gentiment pour que l’ami ne s’aperçoive pas qu’ils étaient en pleine tragédie. Il a dû vous arriver de faire cette expérience, n’est-ce pas? Alors, pourquoi ne pas en tirer des conclusions pour votre vie intérieure? Lorsqu’éclatent des troubles en vous, si vous vous mettez à prier avec beaucoup d’ardeur, vous pourrez constater que, soudain, tout s’apaise et vous retrouvez le calme et la joie. Pourquoi? Parce qu’un ami est venu vous visiter, et en sa présence tous les autres habitants intérieurs, craignant de se montrer grossiers, se sont calmés. Et si vous priez cet ami avec encore plus d’assiduité et de ferveur pour qu’il ne s’en aille plus, qu’il reste et habite en vous définitivement, qu’il s’installe au centre de vous-même, à ce moment-là la paix et la lumière régneront en vous pour toujours."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Amis : installer des amis dans nos appartements intérieurs

"Il ne faut jamais accepter cet état d’indétermination où des tendances contraires se disputent la place; sinon, on finit par ressembler à un appartement inoccupé dans lequel toutes sortes d’intrus cherchent à s’introduire pour chaparder et vivre aux frais du propriétaire. Lorsqu’elles doivent quitter momentanément leur maison, certaines personnes invitent parfois des amis à l’occuper afin de la garder. Dans le plan physique, on sait très bien ce qu’il faut faire, mais en ce qui concerne le monde intérieur, on ne pense pas qu’il y a aussi des précautions à prendre. Alors, quand vous ne vous sentez pas très sûr de vous, occupez-vous d’installer, au moins pour un temps, des locataires dans tous vos appartements; appelez des amis lumineux du monde invisible et dites-leur: «J’ai peur que des indésirables viennent faire irruption chez moi, alors je vous invite à habiter quelque temps ma demeure, je vous en prie.» Plus tard, vous ne voudrez plus laisser partir ces amis intelligents, bons, vigilants, et vous les garderez pour toujours."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Bibliographie

  • ...

......

Travaux et/ou conférences de O. M. Aïvanhov sur le sujet traité

  • ...
  • ...

Multimédia (Photos, Vidéo et Audio)

  • ...
  • ...

Extraits de conférences (audio et/ou vidéo) de O. M. Aïvanhov

  • (publiées sur le Web par les éditions Prosveta)
  • ...

Conférences de O. M. Aïvanhov publiées (audio et/ou vidéo)

  • ...
  • ...

Notes

<Références />

Voir aussi

  • ...
  • ...

Liens externes

  • ...
  • ...

Avis au lecteur : la rédaction de cet article, provisoire et non limitatif, est seulement un point de départ, puisque le sujet a été examiné plus en détail par Omraam Mikhaël Aïvanhov dans ses diverses conférences données entre 1938 à 1985. En lisant ou en écoutant directement ces conférences, publiées par les éditions Prosveta, propriétaire exclusif des droits de son travail, le chercheur y trouvera encore d’autres aspects intéressants et importants. Par conséquent, cet article n’exprime pas de manière complète et exhaustive la pensée de Aïvanhov sur ce sujet.


OmraamWiki est un projet international réalisé avec la contribution des fonds de recherche scientifique de l'Université pour les étrangers de Pérouse (Département des Sciences Humaines et Sociales)