W Bénédictions du Ciel

De OmraamWiki
Aller à : navigation, rechercher

Tous les articles dont le nom est précédé d'un "w" sont des brouillons

Cet article est une ébauche: vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant


Bénédictions du Ciel : apprendre à les recevoir et à les conserver

"Il vous arrive de vivre des moments qui sont comme des bénédictions que vous recevez du Ciel… Gardez-en précieusement l’empreinte, en sachant que le bonheur véritable est dans une constante attention portée aux belles choses, dans la sensibilité à tout ce qui est divin. Lorsque vous sentez que l’esprit, la lumière vous a visité, ne vous montrez pas négligent, ne laissez pas s’effacer ces impressions en pensant immédiatement à autre chose; arrêtez-vous un long moment sur elles pour qu’elles pénètrent profondément en vous. Elles laisseront ainsi dans votre âme des traces pour l’éternité et ces traces ne cesseront de vous inspirer. C’est une habitude à prendre: au lieu de toujours vous appesantir sur des états négatifs, les déceptions, les animosités, pour les alimenter, les renforcer, laissez-les de côté, concentrez-vous sur tout ce qui vous arrive de bon, de pur, de lumineux."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Bénédictions du Ciel : penser à les partager avec le monde entier

"Comme si vous aviez soudain reçu un don du Ciel, il y a des jours où vous vous sentez inexplicablement riche, heureux, dans la paix… Mais est-ce qu’à ce moment-là vous pensez à partager un peu cette abondance intérieure avec ceux qui sont malheureux et seuls? Non? Eh bien, vous devez apprendre à donner un peu de cette richesse, de cette plénitude que vous ne pouvez même pas contenir, et dire: «Chers frères et sœurs du monde entier, ce que je possède est tellement magnifique que je veux le partager avec vous. Prenez de cette joie, prenez de cette lumière.» Lorsque vous aurez la conscience suffisamment développée pour faire cela, non seulement vous serez inscrit dans les registres d’en haut comme un être intelligent et bon, mais ce que vous aurez ainsi distribué ira se placer sur votre compte dans les «banques» célestes, où vous pourrez puiser un jour si vous en avez besoin. Oui, tout ce que vous donnez ainsi reste en votre possession, personne ne peut vous le prendre, parce que vous l’avez placé dans les réservoirs d’en haut."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Bénédictions du Ciel : conditions à remplir pour les recevoir

"Le Ciel est là, grand ouvert, prêt à déverser toutes ses bénédictions; mais pour les recevoir, nous devons avoir préparé quelque chose en nous-même, par notre amour, notre désintéressement, notre patience, notre fidélité… Toutes ces vertus, ce sont des fruits que nous produisons pour les donner au Seigneur. Alors, le jour où nous demandons une grâce, nous sommes écoutés: comme ceux qui ayant déjà accumulé un capital, ont placé de l’argent à la banque, nous pouvons au moins demander de disposer des intérêts. Vous me direz que c’est là une image qui n’est pas très poétique et, de plus, l’argent déposé dans les banques n’est pas toujours honnêtement acquis. Eh je le sais bien, mais au moins cette image est claire. Si les humains étaient plus ouverts aux vérités de la vie spirituelle, qui est la vraie poésie, il ne serait pas nécessaire, pour les leur faire comprendre, d’utiliser des exemples aussi prosaïques."

Omraam Mikhaël Aïvanhov



Bibliographie

  • ...

......

Travaux et/ou conférences de O. M. Aïvanhov sur le sujet traité

  • ...
  • ...

Multimédia (Photos, Vidéo et Audio)

  • ...
  • ...

Extraits de conférences (audio et/ou vidéo) de O. M. Aïvanhov

  • (publiées sur le Web par les éditions Prosveta)
  • ...

Conférences de O. M. Aïvanhov publiées (audio et/ou vidéo)

  • ...
  • ...

Notes

<Références />

Voir aussi

  • ...
  • ...

Liens externes

  • ...
  • ...

OmraamWiki est un projet international réalisé avec la contribution des fonds de recherche scientifique de l'Université pour les étrangers de Pérouse (Département des Sciences Humaines et Sociales)